100 STRUCTURES D'IMPROVISATION
POUR DUOS DE CLOWN

BESTSELLER

100 STRUCTURES D'IMPROVISATION POUR DUOS DE CLOWN
BESTSELLER


Dans le cadre de notre mission philanthropique, Les Éditions Clown For Christ s'engagent à rendre ses ouvrages accessibles à un large public à l'international. Nous croyons que chaque individu, quel que soit son origine ou sa situation géographique, mérite de pouvoir découvrir des œuvres qui nourrissent la créativité, la spiritualité et le bien-être. Grâce à notre présence dans de nombreux pays, nous assurons une diffusion étendue et diversifiée de nos publications, permettant ainsi à nos lecteurs du monde entier de s'enrichir et de grandir à travers nos livres et autres supports. C'est avec cette volonté d'universalité que nous poursuivons notre travail de diffusion.

Terre

🌎 DISPONIBLE DANS LES LANGUES DES PAYS SUIVANTS 🌍


🇫🇷 FRANCE, 🇩🇪 ALLEMAGNE, 🇦🇹 AUTRICHE, 🇧🇪 BELGIQUE, 🇨🇾 CHYPRE, 🇪🇸 ESPAGNE, 🇪🇪 ESTONIE, 🇫🇮 FINLANDE, 🇬🇷 GRÈCE, 🇮🇪 IRLANDE, 🇮🇹 ITALIE, 🇱🇺 LUXEMBOURG, 🇳🇱 PAYS-BAS, 🇵🇹 PORTUGAL, 🇺🇸 USA, 🇹🇼 TAÏWAN, 🇬🇧 ROYAUME-UNI, 🇬🇾 ANTILLES, 🇦🇷 ARGENTINE, 🇦🇺 AUSTRALIE, 🇧🇴 BOLIVIE, 🇧🇷 BRÉSIL, 🇱🇻 LETTONIE, 🇱🇹 LITUANIE, 🇸🇰 SLOVAQUIE, 🇸🇮 SLOVÉNIE, 🇨🇭 SUISSE, 🇨🇬 CONGO, 🇨🇱 CHILI, 🇧🇾 BIÉLORUSSIE, 🇦🇴 ANGOLA, 🇦🇪 ÉMIRATS ARABES UNIS, 🇧🇮 BURUNDI, 🇧🇸 LES BERMUDES, 🇧🇧 BARBADE, 🇧🇸 BAHAMAS, 🇧🇼 BOTSWANA, 🇧🇿 BÉLIZE, 🇨🇳 CHINE, 🇨🇴 COLOMBIE, 🇨🇻 CAP VERT, 🇩🇯 DJIBOUTI, 🇩🇰 DANEMARK, 🇩🇴 RÉPUBLIQUE DOMINICAINE, 🇩🇿 ALGÉRIE, 🇪🇬 ÉGYPTE, 🇫🇯 ÎLES FIDJI, 🇫🇮 ÎLES MALOUINES, 🇬🇮 GIBRALTAR, 🇬🇲 GAMBIE, 🇬🇳 GUINÉE, 🇬🇹 GUATEMALA, 🇬🇾 GUYANE, 🇭🇰 HONG KONG, 🇭🇷 HONDURAS, 🇭🇹 HAÏTI, 🇮🇩 INDONÉSIE, 🇮🇱 ISRAËL, 🇮🇸 ISLANDE, 🇯🇲 JAMAÏQUE, 🇰🇪 KENYA, 🇰🇲 LES COMORES, 🇰🇾 ÎLES CAÏMANS, 🇰🇿 KAZAKHSTAN, 🇱🇧 LIBAN, 🇱🇷 LIBÉRIA, 🇱🇸 LESOTHO, 🇲🇦 MAROC, 🇲🇬 MADAGASCAR, 🇲🇴 MACAO, 🇲🇺 ÎLE MAURICE, 🇲🇼 MALAWI, 🇲🇽 MEXIQUE, 🇲🇿 MOZAMBIQUE, 🇳🇦 NAMIBIE, 🇳🇬 NIGÉRIA, 🇳🇮 NICARAGUA, 🇳🇴 NORVÈGE, 🇳🇿 NOUVELLE ZÉLANDE, 🇵🇦 PANAMA, 🇵🇬 PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE, 🇵🇭 PHILIPPINES, 🇵🇰 PAKISTAN, 🇵🇾 PARAGUAY, 🇶🇦 QATAR, 🇷🇺 RUSSE, 🇷🇼 RWANDA, 🇸🇧 ÎLES SALOMON, 🇸🇨 ÎLES SEYCHELLES, 🇸🇪 SUÈDE, 🇸🇬 SINGAPOUR, 🇬🇸 SAINTE-HÉLÈNE, 🇸🇱 SIERRA LEONE, 🇸🇴 SOMALIE, 🇸🇷 SURINAME, 🇸🇿 SWAZILAND, 🇹🇯 TADJIKISTAN, 🇹🇴 ÎLES TONGA, 🇹🇿 TANZANIE, 🇺🇬 OUGANDA, 🇺🇾 URUGUAY, 🇻🇺 VANUATU, 🇪🇨 CARAÏBES ORIENTALES, 🇾🇪 YÉMEN, 🇿🇦 AFRIQUE DU SUD, 🇿🇲 ZAMBIE, 🇧🇯 BÉNIN, 🇧🇫 BURKINA FASO, 🇨🇮 CÔTE D'IVOIRE, 🇬🇼 GUINÉE BISSAU, 🇲🇱 MALI, 🇳🇪 NIGER, 🇸🇳 SÉNÉGAL, 🇹🇬 TOGO, 🇨🇲 CAMEROUN, 🇬🇦 GABON, 🇬🇶 GUINÉE ÉQUATORIALE, 🇨🇫 RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, 🇹🇩 TCHAD.

100 STRUCTURES D'IMPROVISATION

POUR DUOS DE CLOWN

BESTSELLER



Terre

Dans le cadre de notre mission philanthropique, Les Éditions Clown For Christ s'engagent à rendre ses ouvrages accessibles à un large public à l'international. Nous croyons que chaque individu, quel que soit son origine ou sa situation géographique, mérite de pouvoir découvrir des œuvres qui nourrissent la créativité, la spiritualité et le bien-être. Grâce à notre présence dans de nombreux pays, nous assurons une diffusion étendue et diversifiée de nos publications, permettant ainsi à nos lecteurs du monde entier de s'enrichir et de grandir à travers nos livres et autres supports. C'est avec cette volonté d'universalité que nous poursuivons notre travail de diffusion.


🌎 DISPONIBLE DANS LES LANGUES DES PAYS SUIVANTS 🌍


🇫🇷 FRANCE, 🇩🇪 ALLEMAGNE, 🇦🇹 AUTRICHE, 🇧🇪 BELGIQUE, 🇨🇾 CHYPRE, 🇪🇸 ESPAGNE, 🇪🇪 ESTONIE, 🇫🇮 FINLANDE, 🇬🇷 GRÈCE, 🇮🇪 IRLANDE, 🇮🇹 ITALIE, 🇱🇺 LUXEMBOURG, 🇳🇱 PAYS-BAS, 🇵🇹 PORTUGAL, 🇺🇸 USA, 🇹🇼 TAÏWAN, 🇬🇧 ROYAUME-UNI, 🇬🇾 ANTILLES, 🇦🇷 ARGENTINE, 🇦🇺 AUSTRALIE, 🇧🇴 BOLIVIE, 🇧🇷 BRÉSIL, 🇱🇻 LETTONIE, 🇱🇹 LITUANIE, 🇸🇰 SLOVAQUIE, 🇸🇮 SLOVÉNIE, 🇨🇭 SUISSE, 🇨🇬 CONGO, 🇨🇱 CHILI, 🇧🇾 BIÉLORUSSIE, 🇦🇴 ANGOLA, 🇦🇪 ÉMIRATS ARABES UNIS, 🇧🇮 BURUNDI, 🇧🇸 LES BERMUDES, 🇧🇧 BARBADE, 🇧🇸 BAHAMAS, 🇧🇼 BOTSWANA, 🇧🇿 BÉLIZE, 🇨🇳 CHINE, 🇨🇴 COLOMBIE, 🇨🇻 CAP VERT, 🇩🇯 DJIBOUTI, 🇩🇰 DANEMARK, 🇩🇴 RÉPUBLIQUE DOMINICAINE, 🇩🇿 ALGÉRIE, 🇪🇬 ÉGYPTE, 🇫🇯 ÎLES FIDJI, 🇫🇮 ÎLES MALOUINES, 🇬🇮 GIBRALTAR, 🇬🇲 GAMBIE, 🇬🇳 GUINÉE, 🇬🇹 GUATEMALA, 🇬🇾 GUYANE, 🇭🇰 HONG KONG, 🇭🇷 HONDURAS, 🇭🇹 HAÏTI, 🇮🇩 INDONÉSIE, 🇮🇱 ISRAËL, 🇮🇸 ISLANDE, 🇯🇲 JAMAÏQUE, 🇰🇪 KENYA, 🇰🇲 LES COMORES, 🇰🇾 ÎLES CAÏMANS, 🇰🇿 KAZAKHSTAN, 🇱🇧 LIBAN, 🇱🇷 LIBÉRIA, 🇱🇸 LESOTHO, 🇲🇦 MAROC, 🇲🇬 MADAGASCAR, 🇲🇴 MACAO, 🇲🇺 ÎLE MAURICE, 🇲🇼 MALAWI, 🇲🇽 MEXIQUE, 🇲🇿 MOZAMBIQUE, 🇳🇦 NAMIBIE, 🇳🇬 NIGÉRIA, 🇳🇮 NICARAGUA, 🇳🇴 NORVÈGE, 🇳🇿 NOUVELLE ZÉLANDE, 🇵🇦 PANAMA, 🇵🇬 PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE, 🇵🇭 PHILIPPINES, 🇵🇰 PAKISTAN, 🇵🇾 PARAGUAY, 🇶🇦 QATAR, 🇷🇺 RUSSE, 🇷🇼 RWANDA, 🇸🇧 ÎLES SALOMON, 🇸🇨 ÎLES SEYCHELLES, 🇸🇪 SUÈDE, 🇸🇬 SINGAPOUR, 🇬🇸 SAINTE-HÉLÈNE, 🇸🇱 SIERRA LEONE, 🇸🇴 SOMALIE, 🇸🇷 SURINAME, 🇸🇿 SWAZILAND, 🇹🇯 TADJIKISTAN, 🇹🇴 ÎLES TONGA, 🇹🇿 TANZANIE, 🇺🇬 OUGANDA, 🇺🇾 URUGUAY, 🇻🇺 VANUATU, 🇪🇨 CARAÏBES ORIENTALES, 🇾🇪 YÉMEN, 🇿🇦 AFRIQUE DU SUD, 🇿🇲 ZAMBIE, 🇧🇯 BÉNIN, 🇧🇫 BURKINA FASO, 🇨🇮 CÔTE D'IVOIRE, 🇬🇼 GUINÉE BISSAU, 🇲🇱 MALI, 🇳🇪 NIGER, 🇸🇳 SÉNÉGAL, 🇹🇬 TOGO, 🇨🇲 CAMEROUN, 🇬🇦 GABON, 🇬🇶 GUINÉE ÉQUATORIALE, 🇨🇫 RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, 🇹🇩 TCHAD.

Le Duo de Clowns est un exercice à trois niveaux : le risque du choc des imaginaires, la rencontre de l’inconnu sous sa propre peau, l’entrée en lien complice avec le spectateur. Terrain de jeu infini, son expérimentation magnifie nos singularités et nos ‘façons autres’ d’être en lien. Il sur-sollicite notre écoute et nous offre une inépuisable matière clownistique.


C’est aussi le lieu du foisonnement des interactions ! Car pour rebondir et fortifier la rencontre, chaque Clown puise dans son propre réservoir de sous-personnages, que nous appelons les Figures Cachées. L’alchimie opère alors lorsque, prenant appui sur nos dissemblances, les jeux de l’un et de l’autre parviennent à s’épouser.


Ces 100 structures d’impro’ pour Duos de Clowns sont conçues comme des stimulateurs de rencontres, des créateurs de contextes loufoques et de contraintes décalées qui initient de nouvelles façons ‘d’accrocher’ le contact. Ainsi se multiplient les opportunités, à travers l’œil en miroir de son partenaire, de croiser son propre Clown !

100 STRUCTURES D'IMPRO

POUR DUOS DE CLOWN
BESTSELLER

L'art est un pas du connu vers l'inconnu.

Khalil Gibran


Le Duo de Clowns est un exercice à trois niveaux : le risque du choc des imaginaires, la rencontre de l’inconnu sous sa propre peau, l’entrée en lien complice avec le spectateur. Terrain de jeu infini, son expérimentation magnifie nos singularités et nos ‘façons autres’ d’être en lien. Il sur-sollicite notre écoute et nous offre une inépuisable matière clownistique.


C’est aussi le lieu du foisonnement des interactions ! Car pour rebondir et fortifier la rencontre, chaque Clown puise dans son propre réservoir de sous-personnages, que nous appelons les Figures Cachées. L’alchimie opère alors lorsque, prenant appui sur nos dissemblances, les jeux de l’un et de l’autre parviennent à s’épouser.


Ces 100 structures d’impro’ pour Duos de Clowns sont conçues comme des stimulateurs de rencontres, des créateurs de contextes loufoques et de contraintes décalées qui initient de nouvelles façons ‘d’accrocher’ le contact. Ainsi se multiplient les opportunités, à travers l’œil en miroir de son partenaire, de croiser son propre Clown !

Éxpérimenter le duo, c’est risquer le choc des imaginaires, découvrir par la rencontre ‘l’inconnu en soi’, mettre à l’épreuve sa capacité à entrer enlien. Le duo de Clowns est un terrain de jeu infini qui magnifie nos singulières différences, sur-sollicite notre écoute et nous offre une inépuisable matière clownistique. L’alchimie de la rencontre entre Clowns sur scène opère lorsque, prenant appui sur nos dissemblances, les jeux de l’un et de l’autre parviennent à s’épouser.


Ces 100 structures d’impro’ pour duos de Clown sont conçues commedes stimulateurs de rencontres, des créateurs de contextes loufoques et decontraintes décalées qui initient de nouvellesfaçons d’accrocher le contact’. Ainsi se multiplient les opportunités, à travers 'l’œil en miroir’ de son partenaire, de croiser son propre Clown ! Au delà des archétypes du Clown Blanc et de l’Auguste de nombreuses variantes, combinaisons et modulations ou échappatoires à cette proposition relationnelle peuvent s’imaginer, basées sur des contraintes de jeu purement corporelles ou encore sur des contextes extérieurs fictifs réquérant de puiser dans ses ressources personnelles, pour ne citer que quelques pistes.


La question du duo est celle de l’entremêlement sans carambolages des différences et des décalages, du respect des propositions imaginaires de sonpartenaire, de l’équilibre entre l’écoute de ses propres Impulsions et de cellesde l’autre. Par ailleurs, le duo est une relation à trois : le Clown, son partenaireet le public. Trois zones d’attention qu’il s’agit de stimuler pour n’en perdre aucune de vue!


Éxpérimenter le duo, c’est risquer le choc des imaginaires, découvrir par la rencontre ‘l’inconnu en soi’, mettre à l’épreuve sa capacité à entrer enlien. Le duo de Clowns est un terrain de jeu infini qui magnifie nos singulières différences, sur-sollicite notre écoute et nous offre une inépuisable matière clownistique. L’alchimie de la rencontre entre Clowns sur scène opère lorsque, prenant appui sur nos dissemblances, les jeux de l’un et de l’autre parviennent à s’épouser.


Ces 100 structures d’impro’ pour duos de Clown sont conçues commedes stimulateurs de rencontres, des créateurs de contextes loufoques et decontraintes décalées qui initient de nouvellesfaçons d’accrocher le contact’. Ainsi se multiplient les opportunités, à travers 'l’œil en miroir’ de son partenaire, de croiser son propre Clown ! Au delà des archétypes du Clown Blanc et de l’Auguste de nombreuses variantes, combinaisons et modulations ou échappatoires à cette proposition relationnelle peuvent s’imaginer, basées sur des contraintes de jeu purement corporelles ou encore sur des contextes extérieurs fictifs réquérant de puiser dans ses ressources personnelles, pour ne citer que quelques pistes.


La question du duo est celle de l’entremêlement sans carambolages des différences et des décalages, du respect des propositions imaginaires de sonpartenaire, de l’équilibre entre l’écoute de ses propres Impulsions et de cellesde l’autre. Par ailleurs, le duo est une relation à trois : le Clown, son partenaireet le public. Trois zones d’attention qu’il s’agit de stimuler pour n’en perdre aucune de vue!

Les écueils principaux de l’exercice du duo consistent d’une part à refuser le jeu, d’autre part à opter pour une résolution rapide. Un refus de jeu est marqué par la non-observance de la proposition de son partenaire, qu'elle soit corporelle, vocale ou imaginaire. Certains refus de jeu sont plus subtils que d’autres, mais tous ont la particularité d’entraver le jeu, de diminuer les énergies des Clowns sur scène, voire de faire ‘disparaître le Clown’, laissant les Artistes dans l’impasse... qu’il est cependant toujours possible de transmuter par l’inventivité et l’alignement des Clowns avec ce qui est.


La résolution,elle, consiste en un passage à l’acte qui annule l’espace nécessaire au jeu. La situation ‘se ferme’ avant d’avoir été pleinement goûtée, et est privée du jaillissement poétique de leur initiateurs, ce qui réduit souvent le jeu à ses aspects fonctionnels.


Certaines consignes se jouent en langage imaginaire, que nous nommons grommelot : c’est le langage immédiat et totalement déconstruit qui surgit lorsque le Clown ne cherche pas à bâtir des phrases en français, mais laisse les sons sortir d’eux-mêmes. Lorsque la consigne ne mentionne rien de particulier concernant l’usage de la parole, c’est que celle-ci peut ou pas faire partie du jeu du Clown : la décision en revient alors au Clown seul.


Les écueils principaux de l’exercice du duo consistent d’une part à refuser le jeu, d’autre part à opter pour une résolution rapide. Un refus de jeu est marqué par la non-observance de la proposition de son partenaire, qu'elle soit corporelle, vocale ou imaginaire. Certains refus de jeu sont plus subtils que d’autres, mais tous ont la particularité d’entraver le jeu, de diminuer les énergies des Clowns sur scène, voire de faire ‘disparaître le Clown’, laissant les Artistes dans l’impasse... qu’il est cependant toujours possible de transmuter par l’inventivité et l’alignement des Clowns avec ce qui est.


La résolution,elle, consiste en un passage à l’acte qui annule l’espace nécessaire au jeu. La situation ‘se ferme’ avant d’avoir été pleinement goûtée, et est privée du jaillissement poétique de leur initiateurs, ce qui réduit souvent le jeu à ses aspects fonctionnels.


Certaines consignes se jouent en langage imaginaire, que nous nommons grommelot : c’est le langage immédiat et totalement déconstruit qui surgit lorsque le Clown ne cherche pas à bâtir des phrases en français, mais laisse les sons sortir d’eux-mêmes. Lorsque la consigne ne mentionne rien de particulier concernant l’usage de la parole, c’est que celle-ci peut ou pas faire partie du jeu du Clown : la décision en revient alors au Clown seul.



LE PUBLIC DESTINATAIRE

"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser ! "

Joseph Folliet

1. 🥳 Toute personne intéressée par son développement personnel, artistique, spirituel (chrétien), professionnel

2. 👨‍👩‍👧‍👦 Parents

3. 👴👵 Grands-parents

4. 🧒 Professionnels de l’enfance

5. 🏫 Écoles et Institutions éducatives, Écoles, Colonies de Vacances, MJC, BAFA

6. 🎭 Artistes de rue et Clowns professionnels

7. ✨ Animateurs d'Ateliers de Clown, de Théâtre ou d'Expression Corporelle

8. 🧑‍🏫 Organisateurs d'événements de Team Building

9. ✨ Coach.es

10. 🌿 Thérapeutes et Arts-Thérapeutes

11. 👵 Animateurs de Maisons de Retraite

12. 🏥 Animateurs d’Hôpitaux, Maisons pour Personnes Handicapées, Maisons de Soin

13. 🌿 Professionnels du Bien-être et du soin

14. 🌟 Chefs d'Entreprises

15. 👰 Organisateurs d'enterrements de vie de jeune fille / jeune garçon

16. 🎨 Artistes de la scène et du théâtre

17. 🗣️Les Orthophonistes

18. 💼 Responsables RH en entreprise

19. 🎪 Animateurs de festivals et d’événements culturels

20. 🌿 Conseillers en gestion du stress

21. 🛀 Spas et centres de bien-être

22. 💡 Formateurs /Animateurs en développement personnel

23. 🏢 Organisateurs de séminaires et conférences

24. 💼 Entrepreneurs

25. 🎉 Organisateurs d'événements et de célébrations de victoires personnelles ou collectives

26. 🌍 Associations et Collectifs

27. 👨‍👩‍👧 Médiateurs familiaux

28. 🌟 Accompagnants au Changement et à la Reconversion Professionnelle

29. 🏫 Enseignants en éducation alternative et créative

Écrivaine : Lydie Taieb

Lire le CV

LE PUBLIC DESTINATAIRE

"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser ! "

Joseph Folliet

1. 🥳 Toute personne intéressée par son développement personnel, artistique, spirituel (chrétien), professionnel

2. 👨‍👩‍👧‍👦 Parents

3. 👴👵 Grands-parents

4. 🧒 Professionnels de l’enfance

5. 🏫 Écoles et Institutions éducatives, Écoles, Colonies de Vacances, MJC, BAFA

6. 🎭 Artistes de rue et Clowns professionnels

7. ✨ Animateurs d'Ateliers de Clown, de Théâtre ou d'Expression Corporelle

8. 🧑‍🏫 Organisateurs d'événements de Team Building

9. ✨ Coach.es

10. 🌿 Thérapeutes et Arts-Thérapeutes

11. 👵 Animateurs de Maisons de Retraite

12. 🏥 Animateurs d’Hôpitaux, Maisons pour Personnes Handicapées, Maisons de Soin

13. 🌿 Professionnels du Bien-être et du soin

14. 🌟 Chefs d'Entreprises

15. 👰 Organisateurs d'enterrements de vie de jeune fille / jeune garçon

16. 🎨 Artistes de la scène et du théâtre

17. 🗣️Les Orthophonistes

18. 💼 Responsables RH en entreprise

19. 🎪 Animateurs de festivals et d’événements culturels

20. 🌿 Conseillers en gestion du stress

21. 🛀 Spas et centres de bien-être

22. 💡 Formateurs /Animateurs en développement personnel

23. 🏢 Organisateurs de séminaires et conférences

24. 💼 Entrepreneurs

25. 🎉 Organisateurs d'événements et de célébrations de victoires personnelles ou collectives

26. 🌍 Associations et Collectifs

27. 👨‍👩‍👧 Médiateurs familiaux

28. 🌟 Accompagnants au Changement et à la Reconversion Professionnelle

29. 🏫 Enseignants en éducation alternative et créative

🤩 JE PASSE COMMANDE 🎉


DISPONIBLE DANS 19 LANGUES
🇫🇷 FRANÇAIS, 🇺🇸 🇬🇧 ENGLISH, 🇨🇳 中国人, 🇮🇹 ITALIANO, 🇪🇸 ESPAÑOL, 🇩🇪 DEUTSCH, 🇵🇹 🇧🇷 PORTUGUÊS (Brasil), 🇯🇵 日本語, 🇦🇪 عربي, 🇪🇪 EESTLANE, 🇷🇺 РУССКИЙ, 🇳🇱 NEDERLANDS, 🇮🇩 INDONESIA, 🕍 אִידִישׁ, 🇩🇰 DANSK, 🇫🇮 SUOMI, 🇸🇪 SVENSKA, 🇬🇷 ΕΛΛΑΔΑ, 🇮🇱 עִברִית

DANS 143 PAYS



🤩 JE PASSE COMMANDE 🎉:

DISPONIBLE DANS 19 LANGUES

🇫🇷 FRANÇAIS, 🇺🇸 🇬🇧 ENGLISH, 🇨🇳 中国人, 🇮🇹 ITALIANO, 🇪🇸 ESPAÑOL, 🇩🇪 DEUTSCH, 🇵🇹 🇧🇷 PORTUGUÊS (Brasil), 🇯🇵 日本語, 🇦🇪 عربي, 🇪🇪 EESTLANE, 🇷🇺 РУССКИЙ, 🇳🇱 NEDERLANDS, 🇮🇩 INDONESIA, 🕍 אִידִישׁ, 🇩🇰 DANSK, 🇫🇮 SUOMI, 🇸🇪 SVENSKA, 🇬🇷 ΕΛΛΑΔΑ, 🇮🇱 עִברִית


DANS 143 PAYS

Tous Droits Réservés